dimanche 19 février 2017

suite de la balade

 Je réfléchissais ce matin ..... où allais-je vous entraîner.. ? 
 mais je n'étais pas encore redescendue :  j'ai toujours du mal à retrouver les plaines  ; ce qui n'est pas tout à fait mon cas, cependant, puisque je vis à presque 600 mètres.

 J'avais oublié de vous dire que j'étais sur les pentes du contre-fort sud du St Barthélémy dominant la route des Corniches au départ du Col de Marmare, d'où la présence des isards.



Pas facile de les photographier d'ailleurs, perchée en haut d'un à pic, le soleil dans les yeux, alors qu'ils ne tenaient pas en place.



J'adore ces immersions dans la nature sauvage quand il n'y a pas âme (humaine) qui vive mais que tout palpite et renaît ; inquiétant d'ailleurs ces alternances de chaleur et de gel dont certains feront les frais.


      pas question de trop gesticuler dans ce pierrier pour éviter mon ombre.

J'aime aussi voir que la nature, dans ses hasards, fabrique ses propres sculptures, ici un tronc foudroyé, pauvre animal calciné..



ou bien ce bouquet harmonieux de hêtres, en éventail.




                           qui disposent artistiquement leurs faines.

 Je crois que pour rester dans la lumière, je vais vous entraîner dans les vitraux ou l'art du verre :  mais pour cela il faut que j'aille à la pêche de mes dossiers.

 Et il y a aussi du travail dans le jardin qui, lui aussi, a une forte envie de démarrer dans ses bourgeons,  ses primevères, violettes ou crocus.

























sans oublier
 les vaillantes qui ont traversé l'hiver,
 la rose de Noël et la pensée.












                             une pensée pour vous.. mes lointains amis  ! !




http://www.photosariege.com/article-15564113.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire