vendredi 10 février 2017

Le Nouveau Réalisme

 Si plusieurs des artistes qui figurent dans la grande exposition des Abattoirs, en lien avec le Centre Pompidou et pour son anniversaire, si, en effet, je suis longtemps passée au pied de la fontaine de Niki de Saint Phalle à une encablure du Centre  Pompidou, ou bien les sculptures César, je connaissais moins Jean Tinguely et encore moins Daniel Spoeri, celui-ci pourtant membre fondateur de ce Nouveau Réalisme : plus habituée à Daniel Cordier.
C'st à eux deux que nous devons "Les dadas des deux Daniel".

Je me suis efforcée d'être plus disciplinée ;  toutefois  il est certain que ma lecture de cette exposition n'est pas forcément la vôtre.

 Les habitants de Bâle peuvent se rendre dans le Musée consacré à  Jean Tinguely dans leur ville.

                               Je vous invite donc à me suivre.
 













Vous avez sur cette photo les oeuvres de trois artistes,
 les Compressions de César

"L'Europe on a cycle" de Stankiewicz


 et la Tricycle de Jean Tinguely





plus visible ci-dessous














































  Oeuvre majeure de Tinguely que j'ai photographiée à plusieurs reprises et que j'ai mise au centre de ma visite.

 


                                                                                                     à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire