mardi 17 janvier 2017

Musée Imaginé

Voilà bien la manifestation parfaite de l'art sous toutes ses formes et l'on peut prendre plaisir, plus ou moins, d'ailleurs, sans préjugé, pour telle ou telle forme artistique, chacune procéde d'une intention à respecter.
 Ce jour-là emportée par un certain état d'esprit,  je me suis plongée avec délices dans cette architecture d'un Musée imaginé où j'ai voulu davantage mettre en évidence une atmosphère plus qu'un intérêt précis à l'égard d' une oeuvre plutôt qu'une autre.
 Exercise salutaire quelques semaines plus tard, pour retrouver le panneau explicatif qui s'applique à l'oeuvre présentée devant laquelle je peux passer pour n'en saisir que ce qu'elle me raconte et revenir plus tard à son auteur.
L'ampleur de l'architecture, écrin passagé, incite aussi à lui trouver sa place ;
cette perception est donc tout à fait personnelle et peut différer d'un spectateur à un autre et je crois bien que cette proposition  a trouvé une réponse.


Ces Soleri Windbells me ramenaient dans nos montagnes au son des clarines des alpages..


        Quand un reflet leur fait investir un cadre qui ne leur est pas destiné

                      Je serais presque tentée d'en rester là pour aujourd'ui
et laisser vagabonder votre imagination.

Une autre, ces briques fondatrices !  Atribuez leur toutes leurs fonctions, de la

 brique crue à la brique cuite,  ciment de temps de cultures !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire