dimanche 1 janvier 2017

De Foudre et de Diamant

Ce n'est pas la foudre de Jupiter ni un diamant de la De Beers : c'est une magnifique exposition  au coeur de Toulouse et je ne vous amènerai qu'un peu plus tard aux Amériques.
Ce soir nous partons pour le Tibet ; c'est un grand merci à Matthieu Ricard de nous avoir amené la sagesse Tibétaine, de pouvoir méditer devant les thangkas et de nous arrêter nous aussi pour contempler ses paysages photographiés qui sont à couper le souffle.
Et c'est pour moi un grand plaisir de vous offrir ce reportage en vous présentant mes voeux pour  une bonne année 2017.


 Pour ce soir, c'est l'entrée en matière et dès la cour du Musée Paul Dupuy on est "dans le bain" !...


 La démarche de Matthieu Ricard nous propose aussi de cultiver l'altruisme dans nos coeurs et nos actions afin de briser le cycle de la pauvreté et de participer par un don à Karuna-Shechen.

       http://karuna-shechen.org/

Vous ne savez peut-être pas qui est Matthieu Ricard ? 

 J'espère que le voyage  sur ces sommets va vous intéresser : en "sommets" je parle des montagnes, mais aussi de la pensée.


 Quand vous en avez aussi la possiblité, asseyez-vous aussi devant un paysage pour mieux vous connaître.



ma photo  préférée de Matthieu Ricard,  parmi ses tirages que vous pouvez acquérir au profit de son association.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire