mercredi 21 septembre 2016

Statures et statues

C'était donc toute une série d'articles dont Londres est le sujet ; nous sommes loin d'en avoir terminé !!  Aujourd'hui ce sont des figures tutélaires Anglaises, l'une d'entre elles m'aménera d'ailleurs à un reportage qui n'a rien de" l'Art", je ne vous en dis pas plus .... Alors ... je vous emmène !!

   prospère !! le bâtiment ! ciel plus typiquement Londonien ...

            pas de chance même les "Houses of Parliament" y ont droit !!!

 Une autre institution.

















Je ne sais si les dauphins ont remonté la Tamise, ils s'enroulent autour de ces beaux lampadaires qui la bordent.
 Sans éclairer la statue de "Sir Olivier", un peu en retrait.



Ce n'est pas la question, c'est bien lui !!






 De Buckingham, archi connu, j'ai préféré  un motif de ses grilles d'entrée.


















Victoria Memorial sculpté par Sir Thomas Brock en 1911.






 Au diable l'avarice !! marbres Pentélique et de Carrare.





             autre Mémorial à la gloire des braves 

                                      Quadrige de la Wellington Arch (Adrian Jones)

 entre Nelson et Wellington.............

(quand je pense que ce dernier est venu traîner ses guêtres à Toulouse !!

 http://arbrebaz.free.fr/Documents/Anglais/Anglais2.html

  ...il est difficile d'oublier que l'Angleterre, pas seule, est venue à bout de Napoléon !!!
 Mais, plus tard, elle a su se coaliser à notre avantage  : regardez le, de dos, ce vieux lion !!

                       forcément vous le reconnaissez...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire