mardi 20 septembre 2016

Merveilles de la géologie

 J'ai envie de vous dire "fait nature" il y a les "fait main" les  "Made in France" ou autres, ici c'est la nature qui est à l'oeuvre,  ce n'est ni " copié " ni "inspiré de .... c'est de l'authentique !! mais cela peut-être effectivement copié , cela devient alors du synthétique. et ce n'est pas le cas pour ce que je vous présente !!





                        Table romaine des marbres ;  sachant que les Romains ont su trouver dans tout leur Empire,  les marbres les plus beaux,  nos Pyrénées figurant en toute premiére place (si l'on exclut celui de Carrare). échantillonnié de taille !!!

 Il me faut "opérer" une sélection, sinon vous allez saturer !!!




  Il y en a pour tous les goûts, ensuite les pierres brutes sont taillées ou polies et je préfère de beaucoup les pierres brutes, plus difficiles, me direz-vous à porter .......


                                        Ambres et coraux


                                  de quoi en faire rêver plus d'une....



                         Voici une petite merveille une Mesolite :
 C'est à l'infini que l'on pourrait admirer ces merveilles de la nature,( j'y reviendrai peut-être ).












Je voudrai terminer par ce que j'affectionne tout particulièrement, ce sont les bois fossilisés.
















une belle tranche





 eh bien non !!! je ne résiste pas, voici encore des Sphalérites  (Zinc sulphide)
la 5 en provenance de l'Eire , Tipperary et la 6 d'Espagne,Santander.

                   et ce que tout le monde connaît ... plus ou moins ..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire