dimanche 25 septembre 2016

L'Art Egyptien

 Cela nous ramène aux salles égyptiennes du British Museum, dont je ne vous ai pas encore parlé : deux raisons à cela, un monde fou, surtout dans celles de l'étage où j'ai cru m'étouffer.....  sans pouvoir s'approcher des vitrines ;
 un  peu plus de chance dans les salles gigantesques du rez de chaussée avec encore les inconvénients des populations du monde entier en train de se photographier ou de se faire photographier.
Et pour tout finir je n'ai aucune passion pour les sarcophages et les momies.













 Je préfère de beaucoup  ces granits où sous la coiffe némès, je retrouve ce demi-sourire flottant que j'affectionne tant sur les sculptures boudhistes.






































celui-ci est plus...

dubitatif ou dédaigneux

 et porte la coiffe hedjet.









Je ne vous abandonne pas et vous retrouve à mon retour des Rencontres Archéologiques Narbonnaises; sans doute, j'espère, de quoi partager encore des informations sur les patrimoines antiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire